Droits humains

Les droits de l'homme sont les droits que nous avons tout simplement car nous existons en tant qu'êtres humains ; ils ne sont conférés par aucun État. Ces droits universels sont inhérents à nous tous, indépendamment de notre nationalité, sexe, origine nationale ou ethnique, couleur, religion, langue ou toute autre situation. Ils vont des plus fondamentaux, comme le droit à la vie, à ceux qui rendent notre vie digne d'être vécue, comme les droits à l'alimentation, à l'éducation, au travail, à la santé et à la liberté.

La République Démocratique du Congo (RDC) est engagée sur la scène internationale pour promouvoir et défendre ses intérêts en matière de droits humains. En tant que membre actif de diverses organisations internationales et régionales, la RDC a l’obligation et l’opportunité de participer aux débats, de présenter ses avancées, et de répondre aux préoccupations concernant les droits de l’homme sur son territoire.
La situation dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) se détériore fortement, entraînant de graves violations des droits humains et des atteintes à ces derniers, dont des exécutions sommaires, notamment d’enfants, et des violences sexuelles et fondées sur le genre liées au conflit.
L'apport de la Fondation Aimé TEZA sur les droits humains comme scrupule dans ses objectifs est tel que le recensement des cas de mauvais traitements, de violences sexuelles et fondées sur le genre liées au conflit, de recrutement d’enfants et de recrutement forcé, d’intimidations et de menaces de mort.
​
Nous avons besoin de vous !