RDC:FAT/Asbl : Nkamba, 12 octobre 2025 : Le philanthrope Aimé TEZA illumine les festivités kimbanguistes
- Maurice TEKOMI BANGALA
- 14 oct.
- 1 min de lecture

À l’occasion de la commémoration spirituelle du 12 octobre à Nkamba, le philanthrope congolais Aimé TEZA a marqué de sa présence les célébrations aux côtés des fidèles venus des quatre coins du monde. Un moment fort en foi et en symboles.
Nkamba, ville sainte surnommée la Nouvelle Jérusalem et haut lieu du kimbanguisme, a vibré ce dimanche au rythme des festivités religieuses du 12 octobre 2025. Parmi les personnalités présentes, la figure du philanthrope Aimé TEZA a attiré l’attention tant par son engagement que par le message de paix et d’unité qu’il incarne.
Invité officiel de l’Église de Jésus-Christ sur la Terre par son envoyé spécial Papa Simon Kimbangu fondée le 6 avril 1921 , Aimé TEZA s’est rendu à Nkamba avec une importante délégation de sa Fondation. Fidèle à ses valeurs humanistes, il est venu partager ce moment de ferveur aux côtés de milliers de fidèles kimbanguistes réunis pour honorer la mémoire et l’œuvre spirituelle du prophète congolais.
Reçu avec tous les honneurs, il a été convié à la maison de Papa Simon Kimbangu, lieu sacré où il a reçu des bénédictions spéciales. Une démarche pleine de sens pour celui que beaucoup surnomment le père des vulnérables, tant son action en faveur des démunis et du développement social est saluée à travers le pays.
Par sa présence à Nkamba, Aimé TEZA réaffirme son attachement aux valeurs spirituelles, de solidarité et de justice prônées par le kimbanguisme. Un message fort à l'heure où le Congo, plus que jamais, a besoin de repères et d’hommes engagés.
Charcom : Juvin MBAYA




Commentaires