top of page
Rechercher

RDC:FAT/Asbl a apporté son assistance en vivre à La Communauté Musulmane vivant dans la Ville plus précisément à la Mosquée Centrale de la Ville de Bunia.


Dans Son Esprit De Rapprochement Avec Les Communautés Religieuses Des Différentes Confessions Se Trouvant En République Démocratique du Congo
Dans Son Esprit De Rapprochement Avec Les Communautés Religieuses Des Différentes Confessions Se Trouvant En République Démocratique du Congo

Dans Son Esprit De Rapprochement Avec Les Communautés Religieuses Des Différentes Confessions Se Trouvant En République Démocratique du Congo, La FONDATION AIMÉ TEZA À travers Son Fondateur Monsieur ABONGANIBO PENE AIMÉ A Apporté Son Assistance En Vivre À La Communauté Musulmane Vivant Dans La Ville Plus Précisément À La Mosquée Centrale De La Ville De Bunia.


Cette Assistance Est Intervenue Dans Une Période Cruciale Où Cette Communauté Était En Carême. Cette Aide Était D'autant Plus Importante Qu'elle Est Venue Soulagée Certains Membres De Cette Communauté Qui Traversaient De Situations De Précarité Et De Vulnérabilité Suite Aux Situations De Guerre Et De Conflits Armés Que Connais La Province De L'Ituri.


Notons Que Aïd El-filtr Est La Fête Musulmane Marquant La Rupture Du Jeune Du Mois De Ramadan. Elle Est Célébrée Le Premier Jour Du Mois De Chawwal. Elle Est Aussi Parfois Appelée Aïd As-Seghir, "La Petite Fête", Par Opposition À L'aid Al-Kebir, "La Grande Fête".

 
 
 

Commentaires


bottom of page